Sabres

La qualité de nos sabres PRIEUR SPORTS est reconnue dans le monde entier et cela depuis de nombreuses années déjà.
Cette tradition ancestrale est encore aujourd’hui notre cœur de métier et nous mettons un point d’honneur à confectionner vos armes à la main dans nos ateliers français.

Choisir une arme PRIEUR, c’est perpétuer et honorer le savoir-faire et l’excellence française qui font de PRIEUR sa renommée internationale. Nos sabres aussi performants soient-ils, sont adaptés à tout type de pratique, loisir ou compétition, et s’adaptent à l’âge du tireur.

M9 à M13 ? Les mini-sabres sont faits pour vous. Compétiteurs/compétitrices chevronné.e.s ? Notre sabre maraging sera parfait pour vos compétitions internationales.
Nous vous garantissons un large choix selon vos besoins mais toujours en vous apportant sécurité et performance.

Personnalisez votre sabre en fonction de votre latéralisation (droitier ou gaucher), de votre âge en choisissant la taille de votre lame et en fonction de votre pratique en sélectionnant le type de lame : lame club, lame club bleue ou lame maraging Blaise Frères.

Comment bien choisir son sabre parmi toutes les déclinaisons possibles ?
– Vous souhaitez un sabre uniquement pour la leçon avec le maître d’arme et l’entraînement à la salle : le sabre club non électrique sera le meilleur choix rapport qualité/prix.
Pour les plus jeunes, catégories M9 à M13, le mini sabre club non électrique conviendra pour l’initiation à cette arme.
– Vous devez équiper votre jeune enfant sabreur faisant partie de la catégorie M9 à M13 : choisissez le mini sabre club électrique qui sera aussi bien valable pour l’entraînement que pour les compétitions ouvertes à ces catégories d’âge.
– Vous pratiquez le sabre en loisir et participez à des compétions régionales : le sabre électrique sera parfait pour vous. (Cette arme n’est autorisée qu’à partir de la catégorie M15). Pour les escrimeurs/escrimeuses préférant une lame plus résistante et plus rigide, préférez le sabre électrique lame bleue.

–Vous êtes un compétiteur/compétitrice né.e et participez aux compétitions nationales et/ou internationales FIE : choisissez le sabre maraging électrique Blaise Frères. (A noter : la lame maraging est obligatoire pour les compétitions internationales FIE). Il ne vous restera plus qu’à mentionner votre latéralisation.

* Que signifie Blaise Frères ou BF ? Les lames Blaise Frères, sont incontestablement les meilleures lames au monde et sont forgées en France près de Saint-Etienne. Elles sont d’une très grande précision et d’une qualité irréprochable. Leur forme conique et leur section en V leur confèrent une rigidité exceptionnelle. Homologuées par la Fédération Internationale d’Escrime (FIE), les lames BF répondent parfaitement aux critères de qualité et normes imposés par la SEMI et sont utilisées lors des plus prestigieuses compétitions internationales.

Le saviez-vous ? Les particularités de la lame bleue : La lame bleue est une option que vous pouvez choisir pour votre sabre. En effet, la lame bénéficie d’un traitement thermique sur l’acier lui conférant cette couleur bleue si particulière. La lame bleue est ainsi plus résistante et plus rigide qu’une lame ordinaire.

Livraison dans le monde entier : de 2 à 10 jours. 

Le paiement sécurisé par le Crédit Agricole.

Conseils par téléphone du lundi au vendredi.

PANIER 0

Connexion

Créer un compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Récupération de mot de passe

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.