Le masque PRIEUR est doté d’un système breveté de fixation de la bavette qui a su lui apporter toute la sécurité et la durabilité attendue pour ce type d’équipement. Ce système rend unique et reconnaissable le masque PRIEUR depuis plus de 40 ans.
Cependant, la SEMI, le comité chargé de la réglementation des équipements au sein de la FIE et de leur contrôle lors des compétitions internationales, nous a demandé de faire évoluer ce système de fixation afin de le mettre en conformité avec les nouveaux standards de la SEMI et de faciliter les opérations de contrôle lors des compétitions de la FIE.
La conclusion de nos échanges techniques avec la SEMI nous a donc amené à proposer une évolution de la fixation de la bavette et anneau de notre masque Epée et Fleuret. Cette évolution est mise en œuvre sur tous les masques fabriqués depuis juin 2025 et consiste notamment par la pose d’un rivet supplémentaire sur l’anneau au niveau du menton.
Cette évolution, demandée par la SEMI, devra être présente sur tous les masques PRIEUR présentés lors d’un contrôle des armes sur les compétions FIE pour la saison 2025-2026 à venir.
C’est pourquoi, dans l’hypothèse où votre masque ne présenterait pas cette évolution facilement identifiable, nous vous proposons de réaliser cette évolution et ainsi éviter l’achat d’un nouveau masque alors que le vôtre est en bon état.
La modification vous sera offerte, seuls les frais d’envoi et réexpédition seront à votre charge.
Nous vous invitons à nous adresser votre masque aux adresses suivantes :
Pour les masques achetés aux USA et Canada à PRIEUR USA à l’adresse suivante :
Prieur US. 1826 Kramer Ln. Suite D.
Austin. Texas. 78758
bonjour@prieurusa.com
Pour le reste du Monde à l’adresse suivante :
PRIEUR SPORTS
54 Avenue du Général de Gaulle
21110 GENLIS – France
contact@prieur-sports.com
Comment puis-je vérifier si mon masque est la dernière version ?
Si vous voyez un rivet sous le menton, comme indiqué sur l’image ci-dessous, votre masque est déjà la nouvelle version.

Si vous ne voyez pas de rivet sous le menton, comme indiqué sur l’image ci-dessous, votre masque doit être modifié.
